- Jussi Adler-Olsen,
« Promesse », Paris, 2016
- Laure
Dominique Agniel, « Gauguin aux
Marquises : l'homme qui
rêvait d'une île »,
Paris, 2016
- Jannick Alimi, « Baudelaire amoureux »,
Vanves, 2016
- Niccolò Ammaniti, « Anna »,
Paris, 2016
- Nathacha Appanah, « Petit
éloge des fantômes », Paris,
2016
- Nathacha Appanah, « Tropique de
la violence », Paris, 2016
- Bronislaw Baczko, François Rosset et
Michel Porret
(dir.), « Dictionnaire critique de l'utopie au temps
des Lumières »,
Chêne-Bourg (Suisse), 2016
- Colin Barrett, « Jeunes
loups », Paris, 2016
- Charles Baudelaire, « Les fleurs du
mal » poèmes choisis et
illustrés par Henri Matisse, Paris (1946), 2016
- Jacques Bayle-Ottenheim, « Hiva Oa (1901-1903) :
Gauguin aux îles Marquises »,
Paris, 2016
- Tahar Bekri,
« Mûrier
triste dans le printemps arabe »,
Neuilly-sur-Seine, 2016
- Marc Bernard,
« Mayorquinas », Paris, 2016
- Soffía Bjarnadóttir,
« J'ai
toujours ton cœur avec moi »,
Paris, 2016
- Nathalie Bly, « 10 jours dans
un asile », Paris, 2016
- Gilles Bojan, « Paul
Vergès, l'immortel », Chevagny-sur-Guye,
2016
- Dermot Bolger, « Ensemble
séparés », Paris, 2016
- Jean-Pierre
Boulic, « Ouessant sans fin / Eusa evid atao »,
Tréflévénez, 2016
- Christian
Briend (dir.), « Hervé
Télémaque », Paris et Le
François
(Martinique), 2016
- Michel Bussi, « Le temps est
assassin », Paris, 2016
- Jean-Pierre
Castellani et Christine Bottero (éd.),
« Portraits de Corses, figures
emblématiques de la Corse
d'aujourd'hui »,
Alata, 2016
- Jean-Luc
Cattacin, « Les
libérateurs de l'Irlande : huit
siècles de lutte », Paris, 2016
- Patrick Chamoiseau, « La matière
de l'absence », Paris, 2016
- Marc Charuel, « Gauguin
amoureux », Vanves, 2016
- Catherine Chebahi, Anaïs Couprie et
Nathalie Delliou, « Les
Glénan : histoire, mémoire et
paysages », Brest, 2016
- Pietro Citati, « Brève vie de
Katherine Mansfield », Paris, 2016
- J. M. Coetzee, « Lui
et son homme », in Trois histoires, Paris,
2016
- Tom
Coffman, « Nation within : the history of
the American
occupation of Hawai'i », Durham (North Carolina),
2016
- Ciarán Collins,
« Charlie le simple », Paris, 2016
- Béatrice
Commengé, « Une vie de paysages »,
Lagrasse, 2016
- Raphaël
Confiant, « La Dissidence »,
Paris, 2016
- Peter Cunningham, « Descendre
la rivière », Paris, 2016
- Paul Dalmas-Alfonsi,
« Le périple
de deux captifs — un conte corse »,
Paris, 2016
- Gerty
Dambury, « La sérénade
à Poinsettia », Montreuil, 2016
- Jean-Claude Denis, « Luc Leroi,
plutôt plus tard », Paris, 2016
- René Depestre, « Popa Singer »,
Paris, 2016
- Robert Desnos, « Nouvelles
Hébrides [suivi de] Dada-Surréalisme
1927 », Paris, 2016
- Flora Aurima Devatine, « Au vent de la
piroguière ; Tifaifai »,
Paris, 2016
- Pascale Dietrich, « Une île bien
tranquille », Paris, 2016
- Denis Ducroz, « N'approchez pas de
l'île Dawson »,
Chambéry, 2016
- Luc Duflos (éd.), « La grande pirogue sans
balancier : le Dolphin
à Tahiti » d'après
le Journal de son maître de manœuvre George
Robertson, Papeete, 2016
- Serge
Dunis, « L'île aux femmes : 8000
ans d'un seul et
même mythe d'origine en
Asie-Pacifique-Amérique », Paris, 2016
- Odysseas
Elytis, « Le
soleil sait, une anthologie
vagabonde » trad. par Angélique
Ionatos, Devesset,
2016
- Andrew Ervin,
« L'incendie de la maison de George
Orwell », Paris, 2016
- Jean-Pierre
Février, « Miroirs »
sculptures de Marc
Petit, préface de François Ollandini, Alata, 2016
- Rodolfo Fogwill,
« Sous terre », Paris, 2016
- Michèle Forbes,
« Phalène
fantôme », Paris, 2016
- Lorraine Fouchet, « Entre ciel
et Lou », Paris, 2016
- Eric Fougère (éd.),
« Île, état du
lieu », Paris, 2016
- Delphine
Gachet et Alessandro Scarsella (dir.), « Venise :
histoire, promenades, anthologie et dictionnaire »,
Paris,
2016
- René Galzin, Sophie-Dorothée Duron et Jean-Yves
Meyer (éd.), « Biodiversité
terrestre et
maritime des îles Marquises, Polynésie
française », Paris, 2016
- Edmond
de Ginoux, « La Polynésie
française sous le
règne de
Louis-Philippe (1836-1846) », Paris,
2016
- Alain
Gordon-Gentil, « J'attendrai la fin
du monde », Paris, 2016
- Déwé
Gorodé, « La vieille
dame », Nouméa, 2016
- Déwé
Gorodé et Imasango, « Se donner le
pays : paroles jumelles », Paris, 2016
- Jean-Laurent
Grissot, « L'Île de
Ré : fragments d'histoire à travers
quatre périodes
mouvementées », Saint-Simon de
Pellouaille, 2016
- Hélène
Guiot et Marie-Noëlle Ottino-Garanger,
« Tiki, Ti'i,
Ki'i … aux origines des
Polynésiens »,
Paris, 2016
- Alain
Hervé, « Au
vent d'Aventure, à la recherche des
îles perdues », Paris, 2016
- Colline
Hoarau, « Sois sage Reine-May »,
Montréal, 2016
- Alice
Hoffman, « Un
mariage contre nature », Genève, 2016
- Desmond Hogan, « Les feuilles
d'ombre », Paris, 2016
- Victor Hugo, « Victor Hugo en exil »
adaptation libre de Françoise Hamel d'après Actes et paroles,
Paris, 2016
- Jean
Huukena, « La
légende de Taikahano, histoire de Nuku Hiva (îles
Marquises) » adaptée
par Hélène Guiot et illustrée par
Catherine Bayle, Paris, 2016
- Hwang
Sok-yong, « L'étoile du chien
qui attend son repas », Paris, 2016
- Carol
Ivory (dir.), « Matahoata :
arts et
société aux îles Marquises »,
Arles et
Paris, 2016
- Roy Jacobsen,
« Les invisibles », Paris, 2017
- Jean-Paul
Jalat-Blanchet, « Il était une fois
à
Ouessant, cette île du bout du monde »,
Paris, 2016
- Henry James,
« Carnets », Paris, 2016
- Eliphen Jean,
« Transes », Port-au-Prince, 2016
- Ben Jonson, « Volpone, ou le
Renard », Paris, 2016
- Kaga Otohiko, « La croix et
l'épée », Paris, 2016
- Yasmina Khadra,
« Dieu n'habite pas La Havane »,
Paris, 2016
- Emma-Jane Kirby,
« L'opticien
de Lampedusa », Ste Marguerite-sur-Mer,
2016
- Hadrien Klent,
« La
grande panne », Paris, 2016
- Monica
Kristensen,« L'expédition »,
Montfort-en-Chalosse, 2016
- Dany Laferrière,
« Mythologies
américaines », Paris, 2016
- Isabelle
Le Corff, « Le
cinéma breizh-îlien :
îles bretonnes et cinéma »
illustrations de
Nono, Morlaix, 2016
- Philippe Le Guillou,
« Géographies de la
mémoire », Paris, 2016
- Camille
Le Mercier d'Herm, « Irlande à jamais ! Ode aux
martyres de 1916 » (1919), Questembert, 2016
- Laetitia Levantis,
« Venise, un spectacle
d'eau et de pierre : architecture et paysage dans les
récits de
voyageurs français 1756-1850 », Grenoble,
2016
- Matthew Gregory Lewis, « L'anaconda »,
Le Bouscat, 2016
- José Carlos Llop,
« Solstice », Paris, 2016
- Marc-Emmanuel
Louvat, « Petite
histoire du cinéma en
Polynésie française, Cinematamua »,
Paris, 2016
- Bronislaw Malinowski,
« La
paternité dans la psychologie primitive »,
Paris, 2016
- Alberto Manguel (éd.),
« Voyages imaginaires », Paris,
2016
- Valérie Marin La
Meslée, « Chérir
Port-au-Prince », Paris, 2016
- Peter May,
« Les disparus du phare », Arles,
2016
- Colum McCann, « Treize
façons de voir », Paris, 2016
- Louise Michel, « Nous reviendrons,
foule sans nombre, Louise
Michel à Victor Hugo : lettres de prison et du
bagne
(1871-1879) » choix et présentation de
Virginie
Berling, Paris, 2016
- Kei Miller,
« L'authentique Pearline
Portious », Paris, 2016
- Iben Mondrup,
« Jeux de vilains », Paris, 2016
- Thierry Montoriol, « Le baiser
de la tortue », Montfort-en-Chalosse, 2016
- Paul Morand, « Le tsar noir »,
in Magie noire
(1928), Paris, 2016
- Wajdi Mouawad, « Inflammation
du verbe vivre », Montréal et Arles, 2016
- Scholastique Mukasonga,
« Cœur tambour »,
Paris, 2016
- Paul Murray, « La marque et le
vide », Paris, 2016
- Pablo Neruda, « Chanson de
geste = Canción de gesta »,
Montreuil et Paris, 2016
- Edna O'Brien, « Les petites
chaises rouges », Paris, 2016
- Kate O'Riordan, « La fin d'une
imposture », Paris, 2016
- Frédéric Ohlen,
« Les mains d'Isis », Paris, 2016
- Makenzy Orcel,
« L'ombre
animale », Paris, 2016
- Dominick
Parenteau-Lebeuf (scénario) et Eléonore Goldberg
(illustration), « La demoiselle en
blanc »,
Montréal, 2016
- Shenaz
Patel, « Le
bestiaire mauricien » ill.
d'Emmanuelle Tchoukriel, Paris, Curepipe (Maurice), 2016
- Raoul Peck, « Monsieur le ministre …
Jusqu'au bout de la patience »,
Port-au-Prince, Paris, 2016
- Anthony Phelps,
« Je
veille, incorrigible féticheur »,
Paris, 2016
- Jean-Luc Porquet,
« Lettre au dernier grand
pingouin », Paris, 2016
- Catherine Poulain,
« Le
grand marin », Paris, 2016
- Claude
Pujade-Renaud, « Tout dort
paisiblement, sauf l'amour », Arles, 2016
- Jean-Joseph
Rabearivelo (éd.), « Hainteny,
poèmes
traditionnels d'Imerina » ill. par Mamy
Rajoelisolo, Le Tampon (La
Réunion), Antananarivo (Madagascar), 2016
- Johary Ravaloson,
« Vol à vif »,
Le Tampon (La Réunion), 2016
- Vincent
Rollet, « Politique étrangère
de Taiwan et
lutte contre les maladies transmissibles : un engagement
mondial
aux dimensions identitaires et
sécuritaires »,
Louvain-la-Neuve, 2016
- Thomas Rydahl,
« Dans l'île », Paris,
2016
- Joachim Sartorius, « Îles des
Princes, aux portes d'Istanbul », Paris,
2016
- Hélène Savoie et
Béatrice Camallonga,
« Itinérances »,
Paris, 2016
- Antoine Sénanque,
« Jonathan Weakshield », Paris,
2016
- Bob Shacochis, « Au bonheur des
îles », Paris, 2016
- Bob Shacochis, « La femme qui
avait perdu son âme », Paris, 2016
- Nicolas de Staël,
« Lettres 1926-1955 », Paris, 2016
- Karl von den Steinen, « Les Marquisiens et leur
art : l'ornementation primitive des mers du Sud (vol. 1) Le tatouage »,
Papeete, 2016
- Karl von den Steinen, « Les Marquisiens et leur
art : l'ornementation primitive des mers du Sud (vol. 2)
Plastique », Papeete, 2016
- Karl von den Steinen, « Les Marquisiens et leur art :
l'ornementation primitive des mers du Sud (vol. 3) Les
collections », Papeete, 2016
- Frédéric Jacques Temple,
« Une
longue vague porteuse », Arles, 2016
- Michèle Teysseyre,
« Loin de Venise : Vivaldi, Rosalba,
Casanova », Paris, 2016
- Arni Thorarinsson, « Le
crime : histoire d'amour », Paris, 2016
- Titaÿna (Elisabeth Sauvy),
« Une femme chez les chasseurs de
têtes », Paris, 2016
- Philippe Triay,
« Barbaries » dessins de Romain
Ganer, Montreuil, 2016
- DLyonel Trouillot,
« Kannjawou », Arles, 2016
- Lyonel Trouillot, « Le miroir
d'Anabelle, et autres récits »,
Petit-Bourg (Guadeloupe), 2016
- Sophie Van der Linden, « De
terre et de mer », Paris, 2016
- Emmanuel Vincenot, « Histoire
de La Havane », Paris, 2016
- Kenneth White, « La mer des
lumières », Marseille, 2016
- Gillen
D'Arcy Wood, « L'année
sans été :
Tambora, 1816 ; le volcan qui a changé le cours de
l'histoire », Paris, 2016
- Bachisio Zizi, « Les troupeaux
de la colère », Paris, 2016
|