- Gwenaëlle Abolivier, « Ouessant et quelques éclats de phare », Rochefort, 2018
- Milena Agus, « Terres promises »,
Paris, 2018
- Joseph Andras, « Kanaky, sur les traces
d'Alphonse Dianou », Arles, 2018
- Annie
Baert, « À travers le
Pacifique : le capitaine
Pedro Fernández de Quirós
(1560-1615) »,
Paris, 2018
- John Banville, « La guitare bleue »,
Paris, 2018
- Sara Baume, « Dans la baie
fauve », Paris, 2018
- Gudbergur Bergsson,
« Il n'en revint que trois »,
Paris, 2018
- Mischa Berlinski,
« Dieu ne tue personne en
Haïti », Paris, 2018
- Marc Biancarelli,
« Massacre
des innocents », Arles, 2018
- Pascal
Blanchard et al. (dir.), « Sexe, race &
colonies :
la domination des corps du XVe siècle à nos
jours », Paris, 2018
- Vincent Bloch,
« La lutte : Cuba après
l'effondrement de l'URSS », Paris, 2018
- Faubert
Bolivar, « Mémoires
des maisons closes »
avec une préface de Monchoachi, Montreuil, 2018
- Christopher Bollen, « Beau
ravage », Paris, 2018
- Clarence Boulay,
« Tristan », Paris, 2018
- Louis Brauquier, « Je connais des
îles lointaines (poésies complètes) »,
Paris, 2018
- Yves Budin (textes et dessins),
« Visions of Basquiat »,
Bruxelles, 2018
- Esther-Sarah Bulle,
« Là où les chiens aboient par
la queue », Paris, 2018
- Sarah
Burnautzki et Cornelia Ruhe (dir.), « Chutes,
ruptures et
philosophie : les romans de Jérôme
Ferrari », Paris, 2018
- Andrea Camilleri, « Noli me tangere
— Ne me touche pas », Paris, 2018
- Patricia Castex Menier, « Notes d'Egée », Laon, 2018
- Nicolas Cavaillès,
« Le mort sur l'âne »,
Paris, 2018
- Yann
Celton (dir.), « Dom Michel Le Nobletz :
mystique et
société en Bretagne au XVIIe
siècle »
actes du colloque organisé à Douarnenez (8-9
juin
2017), Brest, 2018
- Patrick Chamoiseau, « Contes
des sages créoles », Paris, 2018
- Philipppe Claudel, « L'archipel du Chien »,
Paris, 2018
- Robert Colonna d'Istria, « Une
famille corse : 1200 ans de solitude »,
Paris, 2018
- Clive
Cussler et Russell Blake, « L'œil du
paradis », 2018
- Sonja Delzongle,
« Boréal », Paris, 2018
- René Depestre,
« Bonsoir tendresse », Paris, 2018
- Davide Enia, « La loi de la
mer », Paris, 2018
- Aslı Erdoğan,
« L'homme coquillage », Arles,
2018
- Azad Ziya Eren,
« Zagros, fils de Chronos », Saint Pourçain-sur-Sioule, 2018
- David Fauquemberg,
« Bluff », Paris, 2018
- Jérôme Ferrari,
« À son image »,
Arles, 2018
- Eric
Fougère, « Les Îles
malades :
léproseries et lazarets de Nouvelle-Calédonie,
Guyane et
Guadeloupe », Paris, 2018
- Jean-Yves Frétigné,
« Histoire de la Sicile, des origines à
nos jours », Paris, 2018
- Pierre Furlan, « Le livre des
îles noires : vies de Fletcher »,
Papeete, 2018
- Edouard Glissant, « L'entretien
du monde » entretiens avec
François Noudelmann, Saint-Denis, 2018
- Patricia Grace,
« Chappy », Papeete, 2018
- James
Norman Hall, « L'île
perdue », Papeete, 2018
- James
Norman Hall, « La jambe du docteur
Dogbody », Papeete, 2018
- Mohsin
Hamid, « Exit West », Paris, 2018
- Seamus Heaney, « La lucarne [suivi de] L'étrange et le connu », Paris, 2018
- Lafcadio
Hearn, « Kwaidan, histoires et études de
sujets étranges », Paris, 2018
- Arnaldur
Indridasson, « Passage des ombres »,
Paris, 2018
- Antonythasan Jesuthasan, « Friday et Friday », Paris, 2018
- Nikos Kazantzaki, « La liberté et la mort », Arles, 2018
- Gerry
L'Etang et Dominique Batraville, « Fillette
Lalo », Paris, 2018
- Dany
Laferrière, « Pays
sans chapeau »,
Paris, 2018
- Yanick Lahens,
« Douces déroutes »,
Paris, 2018
- Viktor Lazlo,
« Les passagers du
siècle », Paris, 2018
- Eric Le Nabour, « Retour
à Glenmoran », Paris, 2018
- Isabelle
Leblic et Umberto Cugola (dir.), « 2018 :
la Kanaky
Nouvelle-Calédonie a rendez-vous avec
l'histoire »,
Paris, 2018
- Ira Levin, « Un bonheur insoutenable »,
Paris, 2018
- José Carlos Llop,
« Rois d'Alexandrie », Arles, 2018
- Florence Lojacono (dir.), « L'île palimpseste », Paris, 2018
- Pierre
Loti, « Loti en Amérique, de la Terre de
Feu à
New York » textes réunis par Alain
Quella-Villéger et présentés par Bruno
Vercier,
Saint Pourçain-sur-Sioule, Mignaloux-Beauvoir, 2018
- Pierre-Victor Malouet,
« Mémoire sur l'esclavage des
nègres » suivi d'autres textes dont les
« Notes » du baron de Vastey,
éd. par Carminella Biondi, Paris, 2018
- Ian Manook,
« Heimaey », Paris, 2018
- Kettly Mars, « L'ange du
patriarche », Paris, 2018
- Colum McCann, « Lettres à un
jeune auteur », Paris, 2018
- Dominique Meens, « L'Île lisible »,
Paris, 2018
- Jennie Melamed, « Et nous ne
vieillirons jamais », Paris, 2018
- Corine Mencé-Caster,
« Le
talisman de la présidente »,
Paris, 2018
- Ondine Morin, « Ouessant au fil des
croix » photographies de Philippe
Bucaille, Le Faouët, 2018
- Estelle Nollet,
« Community », Paris, 2018
- François Noudelmann,
« Edouard
Glissant, l'identité généreuse »,
Paris, 2018
- Yolaine
Parisot, « Regards littéraires
haïtiens :
cristallisations de la fiction-monde », Paris, 2018
- Alice
Piciocchi et Andrea Angeli, « Kiribati, chronique
illustrée d'un archipel perdu », Arles,
2018
- Marc Pointud,
« Lumière
sur Tévennec, les portes de l'enfer »,
Spézet, 2018
- Sylvain Prudhomme,
« L'affaire Furtif », Paris, 2018
- Henri Queffélec, « Un recteur de l'île de Sein », Paris, 2018
- Jean-Luc
Raharimanana, « Revenir »,
Paris, 2018
- Patrick Rambaud,
« Quand
Dieu apprenait le dessin », Paris, 2018
- Jean Rolin,
« Journal
de Gand aux Aléoutiennes »,
Paris, 2018
- John Ruskin, « Tintoret
sous le regard de John Ruskin : anthologie
vénitienne » éd. par Emma Sdegno, Venise, Rennes, 2018
- Mikel Santiago, « La
dernière nuit à Tremore
Beach », Arles, 2018
- Mohamed Mbougar Sarr, « Silence
du chœur », Paris, 2018
- Georges Simenon, « Le passager
clandestin » ill. par Loustal, Paris, 2018
- Wislawa Szymborska, « De la mort sans
exagérer », Paris, 2018
- Francis Tabouret, « Traversée », Paris, 2018
- Lisiane Bernadette Thomas, « Jeanne il était une femme », Piton Saint-Leu (La Réunion), 2018
- Zoé Valdés, « Desirée Fe, ou L'innocente pornographe », Paris, 2018
- Eric Valmir,
« Pêcheurs d'hommes »,
Paris, 2018
- Florence Vidal, « L'affaire des
miroirs de Venise », Paris, 2018
- Patrick Weber, « Sang de Sein »
ill. de Nicoby et couleurs de Kness, Grenoble, 2018
- Edith Wharton, « La croisière du Vanadis » éd. et trad. par Claudine Lesage, Lille, 2018
|