- Gwenaëlle Abolivier, « Tu m'avais dit Ouessant », Marseille, 2019
- Elizabeth Acevedo, « Signé Poète X », Paris, 2019
- Claire Adam, « L'enfant en
or », Paris, 2019
- Isabelle Amonou, « Insularités »,
Rennes, 2019
- Nathacha Appanah, « Le ciel par-dessus le toit », Paris, 2019
- Jean-Luc Arnaud, Jean-Marc Besse, Guillaume
Monsaingeon, David Renaud et Gilles A. Tiberghien, « Mappa insulae »,
Marseille, 2019
- Ingrid Astier, « La vague »,
Paris, 2019
- Christine Avel, « Ici seulement nous sommes uniques », Paris, 2019
- Tamatoa Bambridge, François Gaulme, Christian Montet et
Thierry Paulais, « Communs et océan : le rāhui en Polynésie », Papeete,
2019
- Bashō
Matsuo, « La sente des contrées
secrètes = Oku no hosomichi » trad. et
commenté par Jean-Marc Chounavelle, Genève, 2019
- Pierre Bayard, « La
vérité sur Dix
Petits Nègres », Paris, 2019
- Ruth Benedict, « Le chrysanthème et le sabre », Arles, 2019
- Jean-Marc
Besse et Guillaume Monsaingeon (dir.), « Le temps de
l'île » catalogue de l'exposition (MUCEM, Marseille,
17 juillet-11 novembre 2019), Marseille, 2019
- Ariane Bois, « L'île aux enfants », Paris, 2019
- Pierre-François
Bonneau, « Voyage dans les terres australes
à bord du
Marion Dufresne » photographies de Benoît
Stichelbaut,
Vanves, 2019
- Behrouz Boochani, « Témoignage d'une île-prison : de l'exil aux prix littéraires », Paris, 2019
- Emilie Borel, « Les secrets de l'olivier », Paris, 2019
- Corinne Boureau, « Henri
Matisse : quand l'aube se détache de la
nuit », Paris, 2019
- Michel
Butor, « Le musée imaginaire : 105 œuvres
décisives de la peinture occidentale » pour et avec
Lucien Giraudo, Paris, 2019
- Italo Calvino, « Les villes invisibles » nouv. trad. par Martin Rueff, Paris, 2019
- Mérine Céco,
« D'autres vies sous la tienne »,
Paris, 2019
- Nicolas Chaudun, « L'île des enfants perdus », Arles, 2019
- Seymour Chwast, « L'Odyssée » adaptée d'Homère, Paris, 2019
- Alexandrine
Civard-Racinais, « Île Tromelin : des tortues,
des oiseaux et des esclaves oubliés », Paris :
Riveneuve, 2019
- [collectif], « Dixit 2019 »,
Papeete, 2019
- Raphaël Confiant, « L'enlèvement
du mardi gras », Paris, 2019
- Xavier Courteix, « Contrôle des voyageurs », Poitiers, 2019
- Arne Dahl, « Jeu du
loup », Arles, 2019
- Louis-Philippe
Dalembert, « Mur Méditerranée », Paris, 2019
- Pierre Daymé, « El Dorado », Paris, 2019
- Anne
Donnelly, « Condamné à mer :
rêveries marines autour des origines », Bordeaux, 2019
- Carole Duplessy-Rousée, « Demain, peut-être », Clermont-Ferrand, 2019
- Narina Exelby et Mark Eveleigh, « Bali insolite et secrète », Versailles, 2019
- Dominique Fernandez, « Le piéton de Venise » avec des photographies de Ferrante
Ferranti, Paris, 2019
- Errol
Flynn, « Moi
et Castro (suivi de) Ce qui m'est
réellement arrivé en
Espagne », Paris, 2019
- Lorraine Fouchet, « Tout ce que
tu vas vivre », Paris, 2019
- Eric Fougère, « L'île des sables », Bordeaux, 2019
- Françoise Gallo, « La Fortuna », Paris, 2019
- Hélène Gaudy, « Un monde sans rivage », Arles, 2019
- Alain Gillot, « S'inventer une
île », Paris, 2019
- Jean Grave, « La colonisation » suivi par Le massacre d'Ambiky, 1897 de Paul Vigné d'Octon, Paris, 2019
- Camilla Grebe,
« L'ombre
de la baleine », Paris, 2019
- Julien Gué, « De la mer aux hommes : manifeste pour Tahiti et ses îles », Paris, 2019
- James Norman Hall, « Nouvelles de l'extrême », Papeete, 2019
- Lisa Harding,
« Abattage », Paris, 2019
- Guy Hersant, « Ouessant » texte de Mona Ozouf, Ouessant, 2019
- Friedrich
Hölderlin, « Odes,
Élégies, Hymnes », Paris, 2019
- Grégoire
Holtz, Jean-Claude Laborie et Frank Lestringant (éd.),
« Voyageurs de la renaissance »,
Paris, 2019
- Elizabeth Jane Howard, « Une saison à Hydra », Paris, 2019
- Arnaldur Indridason, « Les roses de la nuit », Paris, 2019
- Hervé
Jaouen, « À nos vertes amours irlandaises (Journal
d'Irlande 2008-2018) », Rennes, 2019
- Jean-Paul
Kauffmann, « Venise à
double tour », Sainte-Marguerite-sur-Mer,
2019
- Yanick Lahens,
« L'oiseau Parker dans la nuit »,
Paris, 2019
- Sylvie Le Bihan,
« Amour propre », Paris, 2019
- Dominique Le Brun, « Eloge passionné des navigateurs », Paris, 2019
- Sylvie Le Scouarnec, « Facettes
multiples facettes », Paris, 2019
- Michel Lefebvre (éd.), « Géopolitique des îles en 40 cartes », Paris, 2019
- Thierry
Lentz, « Bonaparte n'est plus ! Le monde
apprend la
mort de Napoléon (juillet-septembre
1821) », Paris,
2019
- Donna Leon, « La tentation du pardon », Paris, 2019
- Laure Limongi, « On ne peut pas tenir la mer entre ses mains », Paris, 2019
- Amy Liptrot, « L'écart », Paris, 2019
- Jérôme Loubry, « Les refuges », Paris, 2019
- André Lucrèce,
« Antilles : les paroles, les visages et
les masques », Paris, 2019
- Bernard MacLaverty, « Jours d'hiver », Paris, 2019
- Luigi
Malerba, « Ithaca
forever : Penelope speaks »
translated by Douglas Grant Heise, Berkeley, 2019
- Catherine Marceline, « Christiane Eda-Pierre : une vie d'excellence », Fort-de-France, 2019
- Mike McCormack, « D'os et de
lumière », Paris, 2019
- Paula McGrath, « La fuite en héritage », Paris, 2019
- Dominique Memmi, « Corse insolite et secrète », Versailles, 2019
- Sam J. Miller, « La
cité de l'orque », Paris, 2019
- Isabelle Moign, « Les ailes
d'Ouessant », Gourin, 2019
- Pascale
Moignoux, « Graine de bagnard, roman d'une enfance
sacrifiée à l'îlette à
Guillaume » (2 vol)., Sainte-Clotilde (La Réunion), 2019
- Lulu Moisan, « Les aventures de
Jobig » dessins de Bruno David, Fouesnant, 2019
- Guillaume Musso, « La vie secrète des écrivains », Paris, 2019
- Anne Nabaha, « La Mata-Hari des
îles », Paris, 2019
- Esther
Nirina, « Œuvres
complètes »
éd. par Dominique Ranaivoson, Paris,
2019
- Cees Nooteboom, « 533, Le livre
des jours », Arles, 2019
- Eiríkur
Örn Norddahl, « Gaeska – la
bonté », Paris, 2019
- Graham Norton, « Rien qu'une vie », Paris, 2019
- Edna O'Brien, « Girl », Paris, 2019
- Maggie O'Farrell, « I am, I am,
I am », Paris, 2019
- Liam O'Flaherty, « Le mouchard »,
Paris, 2019
- Liam O'Flaherty, « Poils et plumes
», Paris, 2019
- Rohan O'Grady, « Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle », Cenon, 2019
- Ōe Kenzaburō, « Notes d'Okinawa », Arles, 2019
- Jean-Pierre Ohl, « Redrum », Paris, 2019
- Ōoka Shōhei, « Les feux », Paris, 2019
- Pier Maria Pasinetti, « De Venise à
Venise, Dorsoduro », Paris, 2019
- Georges Perec, « Ellis island », Paris, 2019
- Emilie Pine, « Notes à usage personnel », Paris, 2019
- Mathilde
Poizat-Amar (dir.), « Dans le sillage de Victor
Segalen : héritages, présences,
trajectoires », Caen, 2019
- Marco
Polo, « Le devisement du monde »
version
franco-italienne éd. et trad. par Joël Blanchard et
Michel
Quereuil, Genève, 2019
- Marion Poschmann, « Les Îles aux pins », Paris, 2019
- Henri
Queffélec, « Ils étaient six marins de
Groix … et la tempête », Paris, 2019
- Jean-Marie
Quéméner, « La
république des pirates », Paris, 2019
- Jean Rolin,
« Peleliu », Paris, 2019
- Clément
Rosset, « Écrits intimes : quatre esquisses
biographiques (suivi de) Voir Minorque », Paris, 2019
- Rodney Saint-Eloi,
« Passion Haïti »,
Brinon-sur-Sauldre, 2019
- Jean-François Samlong, « Un soleil en exil », Paris, 2019
- Corinne Schneider, « La musique
des voyages », Paris, 2019
- Simone Schwarz-Bart et Yann Plougastel, « Nous n'avons pas vu passer les jours », Paris, 2019
- Yrsa
Sigurdardóttir,
« Succion », Arles, 2019
- Eugene B. Sledge, « Frères d'armes », Paris, 2019
- Jón
Kalman Stefánsson,
« Ásta : où se réfugier quand
aucun chemin ne mène hors du monde ? », Paris,
2019
- Nadia Terranova, « Adieu fantômes », Paris, 2019
- Colm Tóibín,
« Maison des rumeurs », Paris,
2019
- Karen Viggers, « Le bruissement des feuilles », Paris, 2019
- Evgueni Vodolazkine,
« L'aviateur », Paris,
2019
- Kent Wascom, « Les nouveaux héritiers », Paris, 2019
- Vivienne
de Watteville, « Une île sans pareille :
souvenirs de Port-Cros, 1929-1930 », Paris, 2019
- Evelyn Waugh, « Hissez le grand pavois »,
Paris, 2019
- Kenneth White, « Un monde
ouvert : anthologie personnelle », Paris,
2019
- Juli Zeh, « Nouvel an », Arles, 2019
- Alice Zeniter, « Quand viendra la vague », Paris, 2019
- Heinrich
Zimmermann, « Le dernier voyage du capitaine
Cook » (1781) éd. par Isabelle Merle, Toulouse, 2019
|