- Frédéric
Angleviel, « Poulo
Condore : un bagne français
en Indochine », Paris, 2020
- Albert
James Arnold, « La
littérature antillaise entre histoire et
mémoire, 1935-1995 », Paris,
2020
- Alexandre
Audard, « Libertalia, une République des
pirates
à Madagascar : interprétations d'un
mythe
(XVIIe-XXIe siècle) », Paris, 2020
- Louis-José
Barbançon, « Le mémorial du
bagne
calédonien : entre les chaînes et la
terre » (2 vol.), Papeete, 2020
- Kevin
Barry, « Dernier bateau pour
Tanger », Paris, 2020
- Gaëlle Bélem,
« Un
monstre est là, derrière la porte »,
Paris, 2020
- Didier Ben Loulou,
« Sanguinaires », Paris, 2020
- Inès Benaroya,
« Quadrille », Paris, 2020
- Dominique Berthet, « Art
contemporain en Martinique », Paris, 2020
- Romain Bertrand, « Qui a fait
le tour de quoi ? L'affaire Magellan »,
Lagrasse, 2020
- Maylis Besserie, « Le Tiers temps »,
Paris, 2020
- Bergsveinn Birgisson, « Du
temps qu'il fait », Paris, 2020
- Pierre-François
Bonneau, « Phares des côtes
bretonnes » photographies de Benoît
Stichelbaut, Rennes, 2020
- Thomas Bouchet, « Utopie », Paris, 2020
- Stéphane Bourgoin, « La bête de Jersey », Paris, 2020
- Rutger Bregman,
« Humanité : une histoire
optimiste », Paris, 2020
- Michel Bussi, « Au Soleil
redouté », Paris, 2020
- Daniel Cario, « Les chaos de
Bréhat », Paris, 2020
- Hannelore Cayre, « Richesse oblige »,
Paris, 2020
- Thierry Clermont, « Barroco
bordello », Paris, 2020
- Eoin Colfer, « Le dernier
dragon sur terre », Paris, 2020
- Anny-Dominique
Curtius, « Suzanne
Césaire : archéologie
littéraire et artistique d'une mémoire
empêchée », Paris,
2020
- Philippe Delorme, « L'île aux chimères », Paris, 2020
- René Depestre,
« Cahier d'un art de vivre : Journal de
Cuba, 1964-1978 », Arles, 2020
- Jocelyne Desverchère,
« Insulaires »,
Paris, 2020
- Ananda Devi,
« Fardo », Lyon, Paris, 2020
- Nassuf Djailani, « Mayotte :
l'âme d'une île »
photographies de Thierry Cron, Bègles, 2020
- Laurent Dubois, Kaiama L. Glover,
Nadève Ménard,
Millery Polyné, Chantalle F. Verna (eds.),
« The
Haiti reader :
history, culture, politics », Durham
(North Carolina), 2020
- Alexandre Dumas, « Le comte de Monte-Cristo »
éd. de Gilbert Sigaux, Paris, 2020
- Jean-François
Dunyach et Nathalie Kouamé, « Sous
l'empire des
îles : histoire croisée des mondes
britannique et
japonais », Paris, 2020
- [Elèves
et professeurs de l'Académie de Mayotte],
« Nécessaire
est la clôture »,
Paris, [Mamoudzou], 2020
- Gyrðir Elíasson,
« La
fenêtre au sud », Saguenay
(Québec), 2020
- Jérome
Ferrari, « Les
mondes possibles de Jérôme
Ferrari » entretiens
sur l'écriture avec Pascaline David, Namur, Arles, 2020
- Elisabeth Filhol,
« Doggerland », Paris, 2020
- Lorraine Fouchet, « J'ai failli
te manquer », Paris, 2020
- Janet Frame, « Bonhomme de neige bonhomme de
neige », Paris, 2020
- Jonathan Franzen,
« Et
si on arrêtait de faire semblant ? »,
Paris, 2020
- Robert Dean Frisbie, « Suwarrow, ouragan sur l'atoll », Papeete, 2020
- Bertrand Galic et Paul Echegoyen,
« Les
voyages de
Gulliver, de Laputa au Japon » librement
adapté de Jonathan
Swift, Paris, Toulon, 2020
- Béatrice
Gernot, « Un amour de caillou : petit
abécédaire ouessantin » ill. de Juliette
Lagrange, Lampaul (Ouessant), 2020
- Christophe Granger, « Joseph Kabris, ou les
possibilités d'une vie 1780-1822 »,
Paris, 2020
- Jean-Marc Graziani, « De nos
ombres », Paris, 2020
- David Grossman,
« La vie joue avec moi », Paris,
2020
- Mélanie
Guyard, « L'enfant des
tempêtes », Paris, 2020
- Hervé
Hamon, « Dictionnaire amoureux des
îles », Paris, 2020
- Sudhir
Hazareesingh, « Toussaint Louverture »,
Paris, 2020
- Anaïs
Hébrard, « Anna, femme de
bourreau », Saint-Pierre (Saint-Pierre et Miquelon),
2020
- Sue Hubbard,
« Le chant de la pluie », Paris,
2020
- Arnaldur
Indridason, « Ce que savait la nuit »,
Paris, 2020
- Claudine Jacques,
« Caledonia blues », Papeete, 2020
- Dorothée
Janin, « L'île de
Jacob », Paris, 2020
- Maya
Jasanoff, « Le monde selon Joseph
Conrad », Paris, 2020
- Claire
Keegan, « Ce genre de petites
choses », Paris, 2020
- Anne-Solen
Kerbrat, « L'archipel des
secrets », Quimper, 2020
- Sarah Lark,
« Les rives de la terre
lointaine », Paris, 2020
- Caroline Laurent,
« Rivage de la
colère », Paris, 2020
- Violette
Lazard et Marion Galland, « Vendetta : les
héritiers de la Brise de mer », Paris,
2020
- Françoise Le Mer,
« L'enfant de l'île de
Sein », Quimper, 2020
- Caroline Le Rhun,
« Vagues amères »,
Quimper, 2020
- Bruno Léandri,
« L'île de Marlon
Brando », Paris, 2020
- Kim Leine, « Les
prophètes du fjord de
l'Eternité », Paris, 2020
- Jacques Lescoat, « Groix,
géopoétique d'une
île », Rennes, 2020
- Deborah
Levy, « Ce que je ne veux pas savoir : une
réponse au “ Pourquoi
j'écris ” de
George Orwell (1946) », Paris, 2020
- Loustal,
« Antipodes », Paris, 2020
- Amin Maalouf, « Nos
frères inattendus », Paris, 2020
- Elizabeth Mahé, « Dans le suet les
Greks ! », Groix, 2020
- Franck
Manguin (scénario) et Cécile Becq (dessin),
« Ama : le souffle des
femmes », Paris, 2020
- Franck Maubert,
« Le
bruit de la mer », Paris, 2020
- Colum McCann,
« Apeirogon »,
Paris, 2020
- Lisa McInerney, « Hérésies
glorieuses », Paris, 2020
- Andrew Meehan, « A la
première étoile », Paris, 2020
- Michel
Méténier et Jean-François Maurel,
« L'épopée du
château d'If - Marius, un
des derniers gardiens de phare », Tours, 2020
- Kiran Millwood Hargraves, « Les
graciées », Paris, 2020
- Max Monnehay, « Somb »,
Paris, 2020
- Lucy Maud Montgomery, « Anne de Green Gables »,
Toulouse, 2020
- Olivier Montin et Sophie Laurent,
« Meurtres aux Kerguelen »,
Paris, 2020
- Christel Mouchard,
« L'aventurière de l'Etoile :
Jeanne Barret, passagère clandestine de
l'expédition Bougainville », Paris, 2020
- Michel Moutot,
« L'America », Paris, 2020
- Michel
Niqueux, « Julia Danzas (1879-1942) : de la
cour
impériale au bagne rouge »,
Genève, 2020
- James
Noël, « Brexit [suivi de] La migration des
murs », Vauvert, 2020
- Cees Nooteboom,
« Venise : le lion, la ville et
l'eau », Arles, 2020
- Onoda Hirō, « Au nom du
Japon », Paris, 2020
- Anna Maria Ortese, « L'iguane »,
Paris, 2020
- Jessica
Oublié et Nicola Gobbi, « Tropiques
toxiques :
le scandale du chlordécone », Paris, 2020
- Christian Perrissin (texte) et Matthieu Blanchin
(ill.), « Le voyage du commodore
Anson », Paris, 2020
- Henry
Petitjean Roget, « La baleine aux yeux verts, un conte des
îles des Caraïbes » ill. par
Rebecca Montsarrat,
Paris, 2020
- Pierre Pouchairet,
« L'île
abandonnée », Quimper, 2020
- Hugo Pratt,
« J'avais un rendez-vous »,
Paris, 2020
- Henri
Queffélec, « Le
phare », Paris, 2020
- Jean-Marie
Quéméner, « L'écume des
lames », Paris, 2020
- Jean-Michel
Racault (éd.), « Trois récits
utopiques
classiques » textes de Gabriel de Foigny, Bernard de
Fontenelle et
Denis Veiras, Saint-Denis (La Réunion), 2020
- Patrick Radden
Keefe, « Ne
dis rien : meurtre et mémoire en Irlande du Nord »,
Paris, 2020
- Mathias Rambaud,
« Filles données aux
Adamites », Paris, 2020
- Antonin
Richard, « Ce matin la mer est calme, journal d'un
marin
sauveteur en Méditerranée »,
Ronchin, 2020
- Richard Russo, « Retour
à Martha's Vineyard », Paris, 2020
- Vita
Sackville-West, « Le
défi », Paris, 2020
- Lisa See, « L'île des
femmes de la mer », Paris, 2020
- Lilja Sigurdardóttir,
« Trahison », Paris, 2020
- Marie-Françoise Stefani,
« Une famille dans la mafia »,
Paris, 2020
- Shubhangi Swarup,
« Dérive des âmes et des
continents », Paris, 2020
- Titaÿna
(Elisabeth Sauvy), « Les ratés de
l'aventure », Paris, 2020
- Pascal Valty, « Ouessant Terrae »,
Nogent-sur-Marne, 2020
- Jean-Pierre Versini-Campinchi,
« Papiers
d'identités », Paris, 2020
- Gilberto Villarroel, « Cochrane
vs Cthulhu », Bussy-Saint-Martin, 2020
- Jean Villemin (texte et illustrations),
« Percq-en-l'Île »,
Paris, 2020
- Jean Ziegler, « Lesbos, la honte de
l'Europe », Paris, 2020
|