- Renata Adler, « Nuit noire », Paris, 2017
- Anne Akrich, « Il faut se méfier des hommes nus », Paris, 2017
- Alexandra W. Albertini et Jacques Isolery (dir.), « Le polar insulaire », Paris, 2017
- Jacques Stephen
Alexis, « L'étoile Absinthe », Paris, 2017
- Jason
Allen-Paisant, « Théâtre dialectique
postcolonial : Aimé Césaire et Derek
Walcott », Paris, 2017
- Giulio Angioni, « À la face du monde », Lyon, 2017
- Jymmi Anjoure-Apourou, « Zing-zing paradis », Paris, 2017
- [anonyme],
« Le nouveau Panurge avec sa navigation en l'Isle
Imaginaire » éd. par Marie-Christine Pioffet, Paris,
2017
- Wien
Weibert Arthus, « Les grandes dates de l'histoire
diplomatique d'Haïti, de la période fondatrice à nos
jours », Paris, 2017
- Caty
et Gilbert Banneville, « Le voyage de la flûte de
roseau aux îles Marquises = Te koute'e o te vivo kakaho i te
Henua 'Enana » texte marquisien de Pierre et Tearere
Teikitohe, Papeete, 2017
- Pietro Bartolo et Lidia Tilotta, « Les larmes de sel », Paris, 2017
- Svetislav Basara, « Le cœur de la terre », Paris, 2017
- Maggy Belin Biais, « Rose-Mercie », Léchelle, 2017
- Nedjma
Berder (photographies) et Marie Hascoët (textes),
« Pêcheurs d'Iroise : mémoire des
métiers de la mer », Rennes, 2017
- Eric Berg, « La maison des brouillards », Genève, 2017
- Claire Bernardi et Ophélie Ferlier-Bouac (dir.), « Gauguin l'alchimiste », Paris, 2017
- Robert
Berrouët-Oriol et Hugues Saint-Fort, « La question
linguistique haïtienne : textes choisis »,
Port-au-Prince, 2017
- Simone Bertière, « Le roman d'Ulysse », Paris, 2017
- Miguel Bonnefoy, « Sucre noir », Paris, 2017
- Louis Brigand, « Enez Sun : carnet d'un géographe à l'île de Sein », Brest, 2017
- Rupert
Brooke, « Poèmes des Mers du Sud 1913-1914 » (éd. bilingue) trad. par Henri
Theureau, Papeete, 2017
- John Burnside, « Havergey », Toller Fratrum (Dorset), 2017
- Gérard Buttoud, « La colonisation française des Seychelles (1742-1811) », Paris, 2017
- Alex Capus, « Voyageur sous les étoiles », Arles, 2017
- Christophe Carlier, « Ressentiments distingués », Paris, 2017
- Patricia Castex Menier, « Soleil sonore », Soligny-la-Trappe, 2017
- Jean-Luc Cattacin, « Îles flottantes », Paris, 2017
- Constantin Cavàfis, « Tous les poèmes » trad. du grec par Michel Volkovitch, Paris, 2017
- Patrick Chamoiseau, « Frères migrants », Paris, 2017
- Dominique
Charvin, « Histoires insolites des îles
désertes françaises », Waterloo, Paris, 2017
- [Christophe] Claro, « Hors du charnier natal », Paris, 2017
- Jean-Luc Coatalem, « Mes pas vont ailleurs », Paris, 2017
- Maryse Condé, « Le fabuleux et triste destin d'Ivan et Ivana », Paris, 2017
- Rinatu Coti (éd.), « Peintures de François Quilici », Alata, 2017
- Louis-Philippe Dalembert, « Avant que les ombres s'effacent », Paris, 2017
- Michel Dancoisne-Martineau, « Je suis le gardien du tombeau vide », Paris, 2017
- Mike Dash, « L'archipel des hérétiques : la terrifiante histoire des naufragés du Batavia », Paris, 2017
- Julien Decoin, « Soudain le large », Paris, 2017
- Jean-Pierre Denis et Vincent Giret (éd.), « L'atlas des utopies », Paris, 2017
- Ananda
Devi, « Ceux du large - Afloat - Bann nwaye »
trad. en anglais et en créole mauricien par l'auteur, Paris, 2017
- Ananda Devi, « Chiens noirs » ill. de Jean-Marc Lacaze, Le Tampon, Antananarivo, 2017
- Ananda Devi, « L'illusion poétique », Paris, 2017
- Stefano
Faravelli, « Madagascar : stupeur verte, carnet d'un
voyage en forêt équatoriale », Bordeaux, 2017
- Dominique
Fernandez, « Le radeau de la Gorgone : promenades en
Sicile » avec des photographies de Ferrante Ferranti, Paris,
2017
- Fernando Ferreira, « L'alpiniste errant, journal aux pages manquantes », Grenoble, 2017
- Tatiana Flores and Michelle A. Stephens (eds.),
« Relational undercurrents : contemporary art of the Caribbean
archipelago », Long Beach (Ca.), 2017
- Marcello
Fois, « La lumière parfaite », Paris, 2017
- Jérôme Fourquet, « La nouvelle question corse », La Tour-d'Aigues, 2017
- Frankito, « Le grand frisson », Paris, 2017
- Robert Dean Frisbie, « Un âge d'or : Tahiti 1920-1923 », Papeete, 2017
- Gwennaël Gaffric (éd. et trad.), « Taipei : histoires au coin de la rue », Paris, 2017
- Charlie Galibert, « La
Corse® après la Corse : Traité de savoir mourir
à l'usage des derniers survivants », Barrettali, 2017
- Paul Gauguin,
« Ancien culte mahorie » présenté par Bérénice Geoffroy-Schneiter, Paris, 2017
- Paul Gauguin, « Avant et après » préface de Jean-Marie Dallet, Paris, 2017
- Paul Gauguin,
« Noa
Noa, voyage de Tahiti » fac-sim. du manuscrit déposé au Louvre, Paris, 2017
- Roxane Gay, « Treize jours », Paris, 2017
- Karl Geary, « Vera », Paris, 2017
- Emilie Génaédig, « Les champignons de Paris — Au nom de
la paix = Te mau tuputupuā a Paris — no te hau nei ā » hurihia ei reo tahiti e
Emma Faua-Tufariua, Papeete, 2017
- Abby Geni, « Farallon islands », Arles, 2017
- Claudio Giunta, « Solovki », Paris, 2017
- Alexis Gloaguen, « Écrits de nature » tome 1, Paris, 2017
- Philippe Granarolo, « Les carnets méditerranéens de Nietzsche », Alata, 2017
- Antoine-Marie Graziani, « Pascal Paoli, père de la patrie corse », Paris, 2017
- Prisca Guillemette-Artur, « On vous souhaite tout le bonheur du monde », Paris, 2017
- Stéphane Héaume, « Dernière valse à Venise », Paris, 2017
- Arnaldur Indridason,
« Le lagon noir », Paris, 2017
- Ishikawa Mao, « Red flower : the women of Okinawa », New York, 2017
- Roy Jacobsen, « Les invisibles », Paris, 2017
- David
Jaomanoro, « Œuvres complétes »
éd. par Dominique Ranaivoson, Paris,
2017
- Ragnar Jónasson, « Snjór », Paris, 2017
- Niviaq Korneliussen, « Homo sapienne », Chicoutimi (Québec), 2017
- Christian Kracht, « Imperium », Paris, 2017
- Renaud Lambert (dir.), « Cuba, ouragan sur le siècle », Paris, 2017
- Firmin Le Bourhis, « L'inconnue de l'archipel », Saint-Evarzec, 2017
- Jean-Robert Léonidas, « Retour à Gygès », Léchelle, 2017
- Jessie Magana, « Des cailloux à ma fenêtre », Vincennes, 2017
- Jérôme Magnier-Moreno, « Le saut oblique de la truite », Paris, 2017
- Marie-Jeanne Manuellan, « Sous la dictée de Fanon », Coaraze, 2017
- Francis Maroin (éd.), « Encore Robinson », Arras, 2017
- William Somerset Maugham, « La lune et cent sous » introd. de Riccardo Pineri, Papeete, 2017
- William
Somerset Maugham, « Récits des mers du
Sud » trad. par Henri Theureau et Jean Guiart, introd. de
Riccardo Pineri et Jean Guiart, Papeete, 2017
- Frank
McCourt, « Les cendres d'Angela : une enfance
irlandaise » avec un préface inédite de Colum
McCann, Paris, 2017
- Paula McGrath, « Génération », Paris, 2017
- Daniel Monconduit, « Anthropologie du silence polynésien », Paris, 2017
- Cédric Morgan, « Le goût du vent sur les lèvres », Paris, 2017
- Murata Kiyoko, « Fille de joie », Arles, 2017
- Lars Mytting, « Les seize arbres de la Somme », Arles, 2017
- Nashiki Kaho, « Les mensonges de la mer », Arles, 2017
- Eugène Nicole, « Retour d'Ulysse à Saint-Pierre », Paris, 2017
- Carl Nixon, « Sous la terre des Maoris », La Tour-d'Aigues, 2017
- Frank O'Connor, « Les hôtes de la nation », Paris, 2017
- Maggie O'Farrell, « Assez de bleu dans le ciel », Paris, 2017
- Michel Onfray, « Le désir ultramarin : les Marquises après les Marquises », Paris, 2017
- Gilles Paris, « Le vertige des falaises », Paris, 2017
- Anthony Pastor, « La vallée du diable », Paris, 2017
- Jean
Pellissier, « L'odyssée des radeaux Tahiti-Nui II
& III : Tahiti-Chili 1956-1958 », Papeete, 2017
- Anne-Sophie Pic et le Conservatoire de San Giuliano, « Agrumes », Paris, 2017
- Néhémy Pierre-Dahomey, « Rapatriés », Paris, 2017
- Jean-Paul Poirier, « La catastrophe de la Montagne Pelée, un autre regard », Paris, 2017
- Othon
Printz, « Bible et réforme : de Martin Luther
à … Paul Gauguin », Colmar, 2017
- Henri Queffélec, « Lettres à Gérard Le Gouic (1964-1991) », Brest, 2017
- Loïc
Quintin, « Vagabond du littoral : de Granville à Ouessant à pied », La Rochelle, 2017
- Henri
de Régnier, « Histoires incertaines », Bordeaux, 2017
- Maddalena Rodriguez-Antoniotti, « Terre de Crète », Bastia, 2017
- William Shakespeare, « Shakespeare à Venise : Le Marchand de Venise — Othello, illustrés par la Renaissance vénitienne », Paris, 2017
- Dimitris
Sotakis, « Comment devenir propriétaire d'un
supermarché sur une île déserte »,
Paris, 2017
- Isabelle Specht, « Jardins de la Martinique : un espace de liberté », Paris, 2017
- Jón Kalman Stefánsson, « D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds », Paris, 2017
- Robert Louis Stevenson, « L'île au trésor » adaptation et scénario de Christophe Lemoine, dessins de Jean-Marie Woehrel, Paris, 2017
- Karla Suárez, « Le fils du héros », Paris, 2017
- Sukegawa Durian, « Le rêve de Ryôsuke », Paris, 2017
- Sophie Tessier, « Varech », La Riche, 2017
- Mona Thomas, « L'histoire de la grande Marie », Paris, 2017
- Didier Tronchet, « Robinsons père & fils », Bordeaux, 2017
- Zoé Valdès, « Et la terre de leur corps », Paris, 2017
- Gary Victor, « Les temps de la cruauté », Paris, 2017
- Marie Vieux-Chauvet, « Les rapaces » avec une préface de Michaëlle Jean, Léchelle, 2017
- Henry S. Whitehead, « La mort est une araignée patiente », Bordeaux, 2017
- Cecily Wong, « Comme un ruban de soie rouge », Paris, 2017
- Wu Ming-yi, « Le magicien sur la passerelle », Paris, 2017
|