vers les
îles
lettre des îles
n° 25 - janvier 2009
   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX
nouvel horizon

À la fin de l'année 2008, les derniers liens entre la « bibliothèque insulaire » et le Salon du Livre Insulaire d'Ouessant ont été rompus, mettant un terme définitif à une aventure enrichissante. Les premières divergences étaient apparues au lendemain de la 6ème édition (2004) du Salon ; depuis la concertation et la coopération n'avaient cessé de se distendre.

Les enjeux et la qualité du travail effectué en commun depuis 1999 imposaient la prudence et, provisoirement, le retrait. Ce n'est qu'à la fin du mois d'août 2008, au vu des orientations prises par les organisateurs de la manifestation ouessantine, que j'ai décidé de couper les derniers fils (cf. motivations d'une rupture).

2009 est donc l'année d'un nouvel essor, permettant une plus large disponibilité au service de la « bibliothèque insulaire » et une ouverture à d'autres partenariats. Cette évolution sera mise en œuvre progressivement dans les mois qui viennent, au prix d'ajustements (modification de liens en particulier) pour lesquels l'indulgence est sollicitée.

Bonne année à tous !

Jacques Bayle-Ottenheim
Punta des Moscarter, Eivissa
collage de Catherine Bayle

> bibliothèque insulaire.

Ce 7 janvier 2009, il est possible de consulter ici 2 394 notices bibliographiques.

nouvelles pages (1er juillet 2008 - 7 janvier 2009)

    > archives

LETTRE DES ÎLES — BP 35 — 29930 PONT-AVEN (FRANCE)