3ème Salon du Livre Insulaire

expositions
   

Catherine Bayle ... au fil des îles (Sein et Ouessant)

Après Martha's Vineyard et Ouessant (1999), Sein et la Polynésie (2000), Catherine Bayle poursuit ses explorations insulaires des deux îles voisines, Sein et Ouessant.

Au fil des îles … reprend la technique des collages, mais cette fois Catherine Bayle a renoncé aux assemblages de papier, préférant nouveaux supports et nouveaux matériaux.

   
 

Fabien Champeval : Souvenirs d'îliens, rétrospective Ouessant 2000

Né à Clermont-Ferrand en 1971, Fabien Champeval a obtenu une Licence d'arts plastiques à Paris VIII, achevée aux Beaux-Arts de Grenade en Espagne.

Séduit par l'île, il propose une exposition de 33 photographies en noir et blancs d'auteurs et d'insulaires qui ont aimé se retrouver au rendez-vous des littératures insulaires d'Ouessant.

   

Pierre Raffenne : L'effet-mer

Cette exposition est la rencontre d'un peintre (Pierre Raffenne) et d'un musicien (Trevor Shaw).

Pierre Raffenne est peintre et travaille à Camaret. Il bâtit son monde à partir de bois ou de déchets maritimes qu'il découpe, fragmente et recompose. Les bois écaillés, délavés, souillés dévoilent des trésors insoupçonnés de couleurs et de textures.

Trévor Shaw, né au Sud-Ouest de Londres, compose depuis l'âge de 14 ans. Il a été guitariste professionnel en Angleterre pendant 5 ans.

     
 

Klavdij Sluban : Paradise lost — Cuba, Haïti, Saint Domingue, Porto Rico

58 photographies en noir & blanc (exposition co-produite avec le Centre méditerranéen de la photographie, Bastia).

Klavdij Sluban, d'origine slovène, est né en 1963. Il a obtenu le prix Niepce en 2000. Depuis 1995, il travaille sur un projet au Centre des Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis, où, parallèlement à sa recherche photographique personnelle, il anime un atelier de reportage avec les adolescents.

contacter le salon

salon-du-livre-insulaire@wanadoo.fr