vers les
îles
ouessant :
une
île à découvrir

mise-à-jour : 3 août 2009

   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX

embarquement pour Ouessant

On embarque pour Ouessant comme on embarquerait pour le bout du monde ... Ce rêve est à la portée de tous, avec la Cie maritime Penn ar Bed, ou avec Finist'Air pour qui préfère l'avion.

Dans un cas comme dans l'autre, deux précautions s'imposent impérativement :

  • réserver plusieurs jours à l'avance,
  • arriver au port (ou à l'aéroport) 30 minutes au minimum avant l'horaire de départ.

> Cie maritime Penn ar Bed

La Cie maritime Penn ar Bed, transporteur officiel du Salon du Livre Insulaire, dessert Ouessant plusieurs fois par jour à partir des ports de Brest et du Conquet. Renseignements et réservations :

> Finist'air

Finist'Air assure plusieurs liaisons quotidiennes vers Ouessant (15 mn. de vol environ) au départ de l'aéroport de Brest-Guipavas (tarifs préférentiels pour les groupes de 3 personnes ou plus et vols spéciaux à partir de 5 personnes). Renseignements et réservations :

Ouessant et les îles voisines

On ne découvre pas l'île en quelques heures, ni même en quelques jours … C'est affaire de patience, qui suppose de longs séjours, de préférence hors de la période estivale : chaque saison et chaque jour permettent de nouvelles approches, révélent de nouveaux aperçus.

Contact pour réserver un hébergement : l'Office de Tourisme d'Ouessant :

Et pour qui croirait avoir fait le tour d'Ouessant, de nouveaux mondes, aussi divers et riches, restent à découvrir dans les îles voisines : Molène et Sein.