Gilles Martin-Raget et Philip Plisson

Les plus belles escales à la voile

E/P/A

Paris, 1998
bibliothèque insulaire
   
errances

parutions 1998

Les plus belles escales à la voile / Gilles Martin-Raget ; photographies de Gilles Martin-Raget et Philip Plisson. - Paris : EPA, 1998. - 191 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN 2-85120-521-8
NOTE DE L'ÉDITEUR : Larguer les amarres, hisser les voiles, partir naviguer au-delà de l'horizon constituent autant de moments privilégiés qui élèvent la croisière au rang de véritable art de vivre.

Que l'on préfère les rigueurs nord atlantiques, les douceurs tropicales, la richesse méditerranéenne ou le calme des destinations lointaines, la mer offre surtout la formidable possibilité de redevenir seul maître de son destin.

Puis vient l'escale. A la fois but ultime, point de passage, havre de repos, lieu de rencontres et de découvertes. C'est à l'escale, au port comme au mouillage, qu'une croisière prend toute sa saveur.
Une invitation au voyage en deux temps :
  • les photos de Philip Plisson, pour le rêve ;
  • un texte assorti d'informations pratiques, pour faciliter le passage du rêve à la réalité.
Mieux qu'une séance de cinéma pour passer seul un soir de novembre à Paris … en préparant une croisière d'exception — au départ des Glénan (p. 50), vers la Guadeloupe (p. 134), le lagon de Raiatea (p. 157), l'archipel des Whitsundays (p. 174), les Maldives (p. 148), les Seychelles (p. 142) …
COMPLÉMENT BIBLIOGRAPHIQUE

mise-à-jour : 18 juillet 2007

   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX