Alexis Aubenque

Stone island

Éditions du Toucan - Toucan noir

Paris, 2013

bibliothèque insulaire

   
îles noires
parutions 2013
Stone island / Alexis Aubenque. - Paris : Ed. du Toucan, 2013. - 423 p. ; 18 cm. - (Toucan noir).
ISBN 978-2-81000-535-2
Les démons des îles sont de retour …

p. 73

NOTE DE L'ÉDITEUR
: Archipel en plein cœur de l'océan Pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre … ou presque. A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles aux États-Unis, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines.
Là-bas, elle s'établit dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tente de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, le chef de la police locale, qui doit faire face de son côté au meurtre d'un homme d'affaires, Keawe, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?

Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et aboutissants d'une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions que se pose Fiona.
EXTRAIT La nuit était tombée sur Stone Island. Turner sortit du palais ministériel complètement épuisé.

Ce n’était pas tous les jours qu’il rencontrait Oscar Dunning, Premier ministre, le personnage le plus puissant de cet archipel du Commonwealth.

L’homme s’était enquis des premières constatations et des avancées de l’enquête.

Outre le fait d’avoir été quelqu’un d’importance dans la communauté de l’île, Keawe était surtout l’un des plus gros contributeurs financiers du parti conservateur au pouvoir. La crainte d’un crime visant à toucher l’exécutif en place n’était pas à exclure.

Turner avait alors expliqué au Premier ministre pourquoi tout portait à croire à l’acte d’un malade mental se prenant pour une divinité ma’ohi.

Si Dunning avait paru rassuré, Turner était d’autant plus inquiet. Il avait besoin de son accord pour faire venir un profileur et toute une équipe d’experts de la police scientifique d’Australie.

Un “ non ” catégorique avait été la réponse initiale. Les habitants de l’archipel ne comprendraient pas que leur police se montre incapable de gérer une simple enquête de meurtre.

pp. 111-112
COMPLÉMENT BIBLIOGRAPHIQUE
  • « Le secret de Stone island », Paris : Éditions du Toucan (Toucan noir), 2015

mise-à-jour : 28 juin 2022
Alexis Aubenque : Stone Island
   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX