Fernando Fernández Martín (dir.)

Les îles et régions ultrapériphériques de l'Union européenne

Ed. de l'Aube - Aube-territoires

La Tour d'Aigues, 1999
bibliothèque insulaire
   
errances

parutions 1999

Les îles et régions ultrapériphériques de l'Union européenne / sous la dir. de Fernando Fernández Martín ; préface d'Abel Matutes. - La Tour d'Aigues : Ed. de l'Aube, 1999. - 199 p. ; 24 cm. - (Aube-territoires).
ISBN 2-87678-488-2
NOTE DE L'ÉDITEUR : Les îles et régions ultrapériphériques sont les régions les moins développées de l'Union européenne. Leurs singularités demandent un traitement spécifique et différent des autres régions de l'Union, tout à fait indépendamment de leur niveau de développement ou de leurs données socioéconomiques, rien que pour leurs conditions géographiques et leurs déficits structurels permanents.

Les régions ultrapériphériques souffrent, outre des handicaps provoqués par l'insularité (dans presque tous les cas), de problèmes spécifiques dus à leur éloignement et à leur difficulté à participer aux avantages du marché intérieur, ainsi qu'à leurs conditions climatiques extrêmes et à leurs ressources économiques limitées.


Originaire de Ténérife, Fernando Fernández Martín a présidé le Gouvernement autonome des Canaries entre 1987 et 1990 ; il est membre du Parlement européen depuis 1994.
COMPLÉMENT BIBLIOGRAPHIQUE
  • « Islas y regiones ultraperiféricas de la Unión europea » prólogo de Abel Matutes, La Tour-d'Aigues : Ed. de l'Aube (Aube-territoires), 1999

mise-à-jour : 19 mars 2018
Fernando Fernandez Martin (dir.) : Les îles et régions ultrapériphériques de l'Union européenne
   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX